RSSI | Venafi Skip to main content
Solution Bg
v-control Icon
 
 
Rétablissez la confiance

​Dans toute entreprise, l'échange sécurisé d'informations entre machines est essentiel. Dans ce contexte particulier, on entend bien entendu par machines tous les acteurs matériels et logiciels du système d'information — équipements, applications, ressources cloud, machines virtuelles, conteneurs et ainsi de suite. La protection des identités de ces machines représente le meilleur moyen de garantir des communications sécurisées, légitimes et autorisées.








​Les identités des machines garantissent la confidentialité et l'intégrité des échanges d'informations. Pour établir leur identité de façon unique, les machines utilisent des certificats et des clés, de la même façon que les individus utilisent des noms d'utilisateur et des mots de passe. Or, sans protection adéquate de ces identités, il n'est pas possible de garantir la confidentialité des informations échangées entre les machines autorisées, pas plus que de bloquer la communication avec des machines non autorisées.

​La compromission des identités des machines peut avoir un impact considérable sur la sécurité des entreprises. Les cybercriminels peuvent les exploiter pour établir des communications chiffrées et masquées et ainsi obtenir un accès privilégié aux données et aux ressources. De même, en usurpant une identité volée, la machine d'un pirate peut accéder à des données sensibles.

​Le volume et la variété des identités des machines croissent à un rythme effréné. Pour ne pas se laisser dépasser, les entreprises doivent orchestrer de façon intelligente la gestion de toutes ces identités, en évolution constante. La plate-forme de gestion de l'architecture de confiance Venafi protège les identités des machines et, ce faisant, renforce la cybersécurité, réduit les risques et facilite la conformité.

Pourquoi la protection des identités des machines est-elle si importante ?



Prévention des usurpations d'identité

Les clés ou les certificats falsifiés ou compromis peuvent détourner des communications chiffrées à des fins malveillantes, alors même qu'elles sont censées protéger l'échange de données confidentielles. Ils permettent également de créer du trafic chiffré illicite sur les réseaux d'entreprise pour dissimuler leurs actions.

Gestion efficace d'un grand nombre de machines

Le nombre de machines augmente à un rythme plus rapide que celui des utilisateurs qui s'en servent. Le volume énorme des identités à protéger, y compris dans les environnements mobiles, cloud et IoT, complique encore la sécurisation.

Sécurisation des machines dans le cloud

Compte tenu de l'évolution dynamique des services cloud, l'entreprise doit pouvoir évaluer rapidement le niveau de confiance des machines, notamment les ressources cloud, les machines virtuelles, les conteneurs et les micro-services. La nature fluide de leurs interactions peut rendre leurs identités vulnérables.

Protection des identités des objets connectés

Vous devez protéger les millions de nouvelles identités d'appareils désormais connectés à Internet (sondes, équipements industriels, robots, appareils médicaux, etc.). Bon nombre de ces équipements échangent et enregistrent des données critiques via des canaux chiffrés contrôlés par les identités des machines.

Interactions sécurisées avec les nouveaux types d'identités des machines

Les machines deviennent de plus en plus intelligentes. Elles remplacent donc parfois l'homme dans des tâches nécessitant un raisonnement, une perception, une pensée logique, une mémorisation et un apprentissage. Notre dépendance accrue envers ces machines intelligentes rend plus essentielles encore la validation et la protection de leurs identités.

Gérez les risques

Protégez vos clés et certificats

Les identités des machines octroient un accès approuvé à l'environnement d'entreprise, fondé sur le principe de confiance. Elles représentent dès lors des cibles de grande valeur pour les cybercriminels et autres individus mal intentionnés. Pourtant, les méthodes d'identification et d'authentification utilisées par les machines font partie des éléments les moins bien compris et protégés par les entreprises. Découvrez comment il est possible de protéger les identités des machines pour renforcer votre sécurité, garantir la disponibilité de vos services et préserver votre image de marque.

Protégez votre entreprise grâce à une gestion rigoureuse des identités des machines et à des mesures correctives efficaces





Protégez votre réseau bancaire mondial

Sécurisez les services en ligne, les applications mobiles et les agences

Protégez votre réseau bancaire mondial
4des5

plus grandes banques américaines confient leur sécurité à Venafi

Protection de la confidentialité pour soutenir l'activité

Sécurisez les services en ligne, les applications mobiles et les communications internes.

Protégez la confidentialité tout en favorisant l’activité
les5

banques des États-Unis protégées par Venafi

Protection de vos marques et de votre entreprise

Empêchez les usurpations d’identités et/ou les interruptions de service.

Protégez votre activité et votre marque
4des5

enseignes de distribution des États-Unis protégées par Venafi

Protection du secteur bancaire

Sécurisez les services en ligne, les applications mobiles et les communications internes.

Protégez votre réseau bancaire mondial
4des5

banques du Royaume-Uni protégées par Venafi

Protection du secteur bancaire

Sécurisez les services en ligne, les applications mobiles et les communications internes.

Protégez votre réseau bancaire mondial
4des7

banques d'Afrique du Sud protégées par Venafi

Êtes-vous vulnérable ?

Les identités des machines de votre entreprise sont-elles compromises ?

Demandez une évaluation des risques gratuite
Evénements RSSI

Faites le premier pas

Renseignez-vous sur les solutions de protection des identités machines.

Contactez-nous
get-started-overlay close-overlay cross icon
get-started-overlay close-overlay cross icon
Venafi Risk assessment Form Image

Sign up for Venafi Cloud


Venafi Cloud manages and protects certificates



* Please fill in this field Please enter valid email address
* Please fill in this field Password must be
At least 8 characters long
At least one digit
At last one lowercase letter
At least one uppercase letter
At least one special character
(@%+^!#$?:,(){}[]~`-_)
* Please fill in this field
* Please fill in this field
* Please fill in this field
*

End User License Agreement needs to be viewed and accepted



Already have an account? Login Here

×
get-started-overlay close-overlay cross icon

How can we help you?

Thank you!

Venafi will reach out to you within 24 hours. If you need an immediate answer please use our chat to get a live person.

In the meantime, please explore more of our solutions

Explore Solutions

learn more

Email Us a Question

learn more

Chat With Us

learn more
Chat

Ciso | Venafi Skip to main content
Solution Bg
v-control Icon
 
 
Restore Trust

​The secure exchange of information between machines such as devices, applications, cloud workloads, virtual machines and containers is critical to every successful business. Protecting machine identities is the best way to ensure that all machine communications are secure, legitimate and authorized.

​Machine identities govern the confidentiality and integrity of information between machines. To assure their unique identities, machines use keys and certificates, much like people employ user names and passwords. Without the proper protection for machine identities, organizations can’t guarantee the confidentiality of information that flows to authorized machines and prevent the flow of information to unauthorized machines.

​Compromised machine identities can have a significant security impact on organizations. Attackers can misuse machine identities to establish hidden or concealed encrypted communication tunnels on enterprise networks and gain privileged access to data and resources. Forged or stolen machine identities can also allow an attacker’s machine to masquerade as a legitimate machine, and be trusted with sensitive data.

​To keep up with the volume, velocity and variety of machine identity changes, organizations need to intelligently orchestrate the management of a complex, rapidly changing set of machine identity data. Driven by a set of policies and controls that orchestrate machine identities, machine identity protection can improve an organization's cybersecurity, reduce risk and support regulatory, legal, and operational requirements.

Why machine identity protection is critical right now



Prevent machine identity theft

Compromised or forged keys and certificates can be used to break into private, encrypted tunnels where confidential communications and data protection are a necessity. They can also be used to create fraudulent encrypted tunnels on corporate networks to hide malicious actions.

Keep up with the explosive growth of machines

The number of machines is growing faster than the number of people using them. The sheer scale of machine identities that need to be protected, including mobile, cloud and IoT devices, makes it far more challenging to keep machine identities secure.

Secure cloud-driven machine proliferation

The dynamic evolution of cloud services increases the need to rapidly assess the trustworthiness of machines, including cloud workloads, virtual machines, containers and micro services. The fluid nature of their interaction can expose their identities to abuse.

Protect the identities of connected things

You need to protect the millions of new device identities that are now connected to the Internet, including sensors, industrial equipment, robots and medical devices, and more. Many of these devices communicate and store critical data using encrypted channels that are controlled by machine identities.

Interact safely with new types of machine identities

As machines become more intelligent, they are replacing humans in tasks that require reasoning, perception, logical thought, memory, and learning. Our increasing reliance on smart machines makes it ever more important to validate and defend their identities.

Manage Risk

Protect Your Keys and Certificates

Because of the trusted access they grant, machine identities are high value targets for cyber attackers and malicious insiders. However, the way machines identify and authenticate themselves is one of the least understood and weakly defended parts of global extended enterprise networks. Learn how you can protect machine identities so they don’t negatively impact your security, availability or organizational brand.

Protect your organization with machine identity intelligence and action





Safeguard Global Banking

Secure online services, mobile apps, and branches

Learn More
Safeguard Global Banking
4of the top5

U.S. Banks secure with Venafi

Guard Confidentiality while Enabling Business

Meet compliance and protect privacy with secure access

Learn More
Guard Confidentiality while Enabling Business
5of the top5

U.S. Health Insurers secure with Venafi

Defend Your Business and Brand

Stop network or PoS compromises and outages

Learn More
Defend Your Business and Brand
4of the top5

U.S. Retailers secure with Venafi

Safeguard Global Banking

Secure online services, mobile apps, and branches

Learn More
Safeguard Global Banking
4of the top5

U.K. Banks secure with Venafi

Safeguard Global Banking

Secure online services, mobile apps, and branches

Learn More
Safeguard Global Banking
4of the top7

S. African Banks secure with Venafi

Contact Venafi

Are you exposed?

Do you know if your machine identities are compromised?

Get a free risk assessment
CISO Events

Take the next step

Learn more about protecting your machine identities.

Contact Us
get-started-overlay close-overlay cross icon
get-started-overlay close-overlay cross icon

How can we help you?

Thank you!

Venafi will reach out to you within 24 hours. If you need an immediate answer please use our chat to get a live person.

In the meantime, please explore more of our solutions

Explore Solutions

learn more

Email Us a Question

learn more

Chat With Us

learn more
Chat